Le Festival Mazu: Un pèlerinage religieux pour une Déesse Taïwanaise

Le Festival Mazu

Festival Mazu

Le festival se déroule en général en Taiwan, mais aussi en Chine. Cela se passe le 23e jour du troisième mois lunaire (normalement avril) ou le neuvième jour du neuvième mois lunaire (environ octobre). C’est également la date d’anniversaire de Mazu, aussi connu sous le nom de Tian Hou. À Singapore, il y a beaucoup de temples qui célèbrent l’anniversaire de Mazau à cette date. Parfois même quelque jour avant ou après.

Mazu est l’une des Déesse chinoise les plus vénéré à travers le monde. Surtout parmi les communautés chinoises qui vivent près de la mer. Elle est connue comme la Déesse de la Mer. C’est pourquoi, beaucoup de temples célèbrent ce jour-là.

 Explication:

Festival Mazu Le festival représente en réalité, une très grande fête sacré en l’honneur de Mazu, Déesse de la mer et la divinité la plus populaire de Taiwan. Ce festival représente également un lieu de pèlerinage pour beaucoup de personnes. Reconnu par l’UNESCO comme un héritage intangible et vivant, il est considéré comme l’une des plus grandes fêtes religieuses du monde.

Il existe deux pèlerinages majeurs que l’on appelle Dajia Mazu et Beigang Mazu. Vous avez donc le choix de vous rendre à l’un comme à l’autre. Je ne vous communique aucune date, car elles varient d’une année à une autre. Beaucoup décrivent l’événement comme une occasion qui montre un très bon esprit de communion et de gentillesse.

  A Savoir: 

Festival Mazu On raconte que Mazu se repose à diffèrent temple pendant les neufs nuits de son parcours. Les pèlerins restent donc également dans les temples ou dans d’autres lieux alternatifs. En plus de pouvoir y rester gratuitement, de la nourriture et des boissons sont fournis par les habitants locaux.

À chacune de vos destinations, vous trouvez des feux d’artifice, des parades et des performances en l’honneur de Mazu. La Déesse rencontre également les autres statues d’elle-même dans les différents temples. La croyance populaire affirme que ses rencontres renforcent les temples et ramène de la chance dans les communautés locales.

Avant d’entamer ce voyage s’il vous intéresse, sachez que beaucoup de locaux conseillent aux personnes de devenir végétarien les trois jours précédents votre pèlerinage. Ainsi, ce sera de votre part un geste de piété avant une grande aventure. Il est également recommandé d’emporter de la crème solaire, un chapeau, un anorak et des chaussures de montagne.

Festival Mazu C’est un voyage différent, selon chacun, cela peut être un moyen de s’imprégner d’une autre culture. Mais, pour certains, c’est également une quête à travers soi. Les motivations peuvent être différentes, mais vous rencontrez probablement beaucoup de personnes desquels vous apprendrez beaucoup.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM