Boyang Jin: Le Champion National De Patinage Artistique Chinois

Boyang Jin

Boyang Jin

Boyang Jin est un patineur artistique chinois de 20 ans. Il né le 3 octobre 1997 à Harbin en Chine, il s’engagea dans l’institut d’éducation physique en 2013. D’où il sera diplômé en 2017. Il débutera le patin à l’âge de sept ans et demi. Son intérêt pour ce sport à commencer après avoir vu un spectacle sur glace.

Une carrière montante :

C’est lors de la saison 2012-2013 qu’il débutera sa carrière lors du Junior Grand Prix. Son premier coach fut le coach Wang Junxiang. Après avoir gagné deux médailles (l’or en France&l’argent en Slovénie). Il continua de gagner des médailles et lors de la saison 2013-2014, il gagna enfin l’or lors du Junior Grand Prix Final à Fukuoka au Japon. Il gagnera ensuite son premier titre national en tant que Senior lors du Championnat de Chine.

Boyang JinLors de la saison 2014-2015 gagna les deux évènements du Junior Grand Prix, mais ne sera que 4e au Junior Grand Prix Final. Il remportera ensuite de nouveau son second titre national. C’est pourtant la saison 2015-2016 qu’il sera le premier homme à effectuer un Quad Lutz et triple toe. Lors des jeux d’hivers nationaux en Chine, il représentera la ville de Harbin et remportera la médaille d’or. À ses débuts au championnat des quatre continents, il réussira à sauter un total de 6 quadruple saut dans ses programmes. Il est également le premier à avoir 3 quadruples différant dans un seul programme. En 2016, au championnat mondiaux de Boston, il remporte la médaille de bronze, mais il devient le premier homme chinois à obtenir une médaille dans la catégorie solo sur une scène mondiale.

Enfin, lors de sa saison 2016-2017, lors des championnats nationaux chinois il remportera son quatrième titre consécutif. Aujourd’hui, Jin a débuté cette nouvelle saison 2017-2018 avec le Finlandia Trophy où il remportera la médaille d’or avec un score de 252.60. Malheureusement, il se fera mal à la cheville droite, mais continuera de faire les compétitions de Coupe de Chine et Skate America. Il avouera s’être foulé les deux chevilles dues à des lacets pas assez serrer sur ses patins. Il sera néanmoins second lors de la Coupe de Chine, mais retombera à la 4e place lors du Skate America. Ayant gagné sa place pour le Grand Prix Final, il se verra néanmoins retirer de la compétition due à ses deux blessures. Il ne participera pas non plus au Championnat Nationaux de Chine.

Un très bon Athlètes :

Même si on n’entend pas beaucoup parler de lui, il reste un très bon patineur. Je trouve ses programmes toujours fun et intéressant à regarder. J’espère beaucoup le voir participer au Jeu Olympique d’Hiver qui se déroule en février. Je l’ai découvert très tardivement en tant que patineur, car je ne prêtais en général pas vraiment attention aux autres patineurs que Yuzuru Hanyu, Shoma Uno ou Javier Fernandez. Mais depuis son programme de la saison 2014-2015, j’ai appris à plus regarder les autres patineurs. Il est dommage de passer à côté de super programme ! Même si mes favoris n’ont pas beaucoup changé depuis le début, je trouve plaisant de regarder les programmes de Boyang.

Son programme de gala que j’aime vraiment beaucoup et celui sur Spiderman. Je le trouve vraiment très amusant à regarder. De plus, Spiderman, c’est mon enfance et ça me fait toujours sourire d’entendre cette chanson très célèbre !

Boyang Jin

Si vous aimez le patinage artistique et que vous ne connaissez pas Boyang Jin, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur YouTube ! Je suis sûr que vous l’apprécierez tout autant que moi ! (Une petite photo de Shoma Uno, Yuzuru Hanyu et Boyang Jin) 

PS: Photo ne sont pas de moi, si vous connaissez les auteurs n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires ! 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM