Ying Fu Su : Fils héritier de l’empereur Qin Shi Huang !

Ying Fu Su, fils aîné du 1er Empereur: 

Ying Fu Su

Une fin tragique:

Après avoir été trahis par deux alchimistes pendant qu’il cherchait à prolonger sa vie, le premier empereur ordonna que plus 460 savant soit brûlé vivant. Fu Su s’y opposa expliquant que le pays étant tout juste unifié beaucoup d’ennemi n’était pas encore vaincu et que cette mesure pourrait causer de l’instabilité. Malheureusement, il ne réussit pas à faire changer d’avis son père et fut envoyé en exile politique pour garder les frontières.

De plus, après la mort de son père, son petit frère Hu hai et deux officiers (Zhao Gao & Li Si) complotèrent contre lui. Ils écrivirent une fausse lettre venant du prétendu Empereur dans lequel celui-ci nomme Hu Hai comme successeur au trône et donne l’ordre à Ying Fu Su de se suicider. Quelques assistants d’Ying Fu Su doutaient de la véracité de la lettre. Cependant, Fu Su ne pensait pas que quelqu’un oserait faire une fausse lettre ou il avait peur d’être de toute manière tuée, c’est pourquoi il se suicida.

Descendance et représentation: 

Ying Fu SuYing Fu Su avait un fils, Ziying qui succédera à Huhai en 207 av. JC. En effet, Zhao Gao forcera le second empereur à se suicider et Ziying sera sacré empereur à sa place. Zhao Gao éliminera aussi Li Si, mais peu de temps après son arrivée au trône Ziying tuera Zhao Gao. Il y a pourtant quelques débats : si Ziying est vraiment le fils de Fu Su ou non. Quelques historiens dénonce le fait que le fils de Fu Su aurait été trop jeune pour se débarrasser de Zhao Gao, car il aurait eu l’aide de ces deux fils. Qin Shi Huang ayant vécu jusqu’à 50 ans environ, Fu Su a dû mourir dans ses 30 ans.

Ying Fu Su est souvent représenté comme un gardien de la porte dans les temples chinois et Taoïstes. Il apparaît également comme protagoniste dans le jeu de rôle et d’action “Prince of Qin”. Dans ce jeu, l’histoire est quelque peu modifié. En effet, Fu Su n’a pas commis de suicide comme il aurait du si on s’en tient à l’histoire originale. Le jeu permet au joueur de découvrir ce que Fu Su aurait pu faire s’il n’était pas mort.

Il apparaît également dans l’animé Chinois “The légende of Qin” (la légende Qin) à partir de la 3e saison. Fu Su est un personnage principal dans la nouvelle “Mortal Clay, Stone Heart” d’ Eugie Foster.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM