Japon: Sapporo !

Sapporo : 

Sapporo

Sapporo est la cinquième plus grande ville au nombre d’habitants du Japon. Il est également la ville la plus large du nord du Japon. La ville se situe dans la sous-préfecture d’Ishikari et est la capitale de la préfecture d’Hokkaido. Sapporo est souvent connue en dehors du japon pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’Hiver de 1972 qui était une première en Asie. De plus, tous les ans il y a un “festival de glace” qui attire plus de 2 millions de touristes du monde entier. Les biscuits au chocolat blanc appelé “Shiroi Koibito” y sont également populaires.

Nous connaissons également le Sapporo “Brewery” qui très apprécié par les touristes. C’est l’une des marques de bières les plus consommées au Japon. La bière vient de la firme Sapporo Breweries Limites, une brasserie japonaise fondée en 1876. La marque possède également de Sapporo Beer Museum qui se situe dans leurs locaux.

Quoi découvrir à Sapporo ?  

Sapporo

 

Tout d’abord, si vous y allez l’hiver, je vous conseille vivement d’aller voir le festival de glace ! C’est un spectacle très intéressant et enrichissant à voir.

Les sculptures sont très impressionnantes à voir ! Le seul bémol, c’est qu’il fait vraiment très froid donc habillez-vous très chaudement !

 

Le Mont Moiwa : 

Sapporo

Le mont Moiwa est un lieu touristique très beau à voir, vous n’y verrez pas seulement Sapporo, mais également la grande étendue d’eau de la mer ! Pour y accéder vous aurez deux possibilités : soit vous êtes courageux et vous décidez d’escalader la montagne. Sois vous préférer économiser vos forces et dans ce cas il faudra prendre un premier téléphérique jusqu’au milieu de la montagne, puis un second jusqu’au sommet. Par contre, une fois au sommet, la vue est juste splendide. Ça change des paysages de Sapporo vu d’en bas !

 

Le village historique de Sapporo: 

Sapporo

Je ne vous le conseille absolument pas si vous n’êtes pas un minimum intéressé par l’histoire, car vous vous ennuierez probablement. Personnellement, j’adore, c’est l’un des lieux que je veux le plus voir à Sapporo ! Parce que si comme moi, l’histoire vous passionne et que vous auriez aimés le voir en vrai alors c’est un lieu à voir !

Ce village est exactement le portrait de Sapporo comme elle l’a été à une époque ! Vous traverserez une petite ville, un village de pêcheurs, un village de fermier et une montagne. Les routes, les bâtiments et même les moyens de transport que vous y verrez date de l’air Meiji et Taisho. Si cela ne vous suffit pas, il existe un musée de documentaire sur l’histoire d’Hokkaido de sa création à aujourd’hui.

Le Musée de la Bière de Sapporo: 

Sapporo

Si vous avez 20 ans ou plus (l’âge l’égal pour boire de l’alcool au Japon étant de 20 ans), vous pouvez faire un tour dans le musée et même de la brasserie pour voir sa fabrication et son histoire. Je n’aime pas l’alcool donc je ne pourrais pas vous dire si elle est bonne, mais j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas s’attendre au goût de celle que nous avons en Europe ! À la fin du tour, vous aurez 30 minutes où ils vous autoriseront à goûter à autant de bière que vous le souhaitez. Donc si vous aimez la bière et que vous voulez goûter de la bière japonaise gratuitement pour vous en faire un avis et bien, c’est votre chance !

 Le parc de l’art de Sapporo : 

SapporoTout comme le village historique, le parc de l’art est un parc fait pour toutes les personnes qui aiment beaucoup l’art. C’est un musée extérieur avec plus de 70 œuvres dispersé dans le parc. L’entrée est à 700 yens (environ 5.30 €)

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM