Quand est-il du Manhua dans tout ces genres ? Une Copie?

Le Manhua est-il une copie du manga?

Manhua

La question que beaucoup de personnes se posent est la suivante: Est-ce que le Manhua est une copie chinoise du manga? Eh bien pas totalement, Manhua veut dire “croquis impromptu” et ce terme “Manhua” existe depuis bien plus longtemps que “manga” ou “manhwa”. Il a permis de former ces deux termes en japonais et Coréen. Pourtant, il n’est pas vraiment considéré comme le point de départ du terme “manga”, car le Manhua tel que l’on le connaît aujourd’hui n’existait pas avant les années 1950-1960.

Il faut également savoir que la technique du “dessin” comporte de grandes influences du manga japonais, mais pourtant la plupart des Manhuas sont basés sur des faits historiques chinois.On peut voir le Manhua comme une copie du manga même si pour moi ce n’est pas le cas. D’ailleurs, beaucoup d’Européen voit le manga comme le seul “genre” de bandes dessinées possibles en Asie. Pourtant, c’est totalement faux, comme vous pouvez voir le Manhua à une très bonne place en Asie même s’il ressemble au manga. Il conserve tout de même des traits typiques de la Chine.

Les écrivains (Mangaka) s’inspirent les uns des autres pour créer de nouvelles oeuvres comme un écrivain de littérature pourrait s’inspirer d’un autre. De plus, le fait que même les nouvelles histoires de Manhua se passent en général en Chine dans un contexte historique rend le genre plus spécial. Le dessinateur/écrivain du Manhua est appelé le Manhuajia.

Le Manhua se lit de gauche à droite (comme le Manhwa) et peut-être plus simple pour un Occidental, car le sens de lecture est le même que chez nous! Et tout comme le manga, les livres sont édités en petits formats.

 Le Manhua ressort plus ? 
 

 ManhuaEn effet, le manhua ressort plus que les deux autres (Manga & Manhwa). Le niveau est complètement différent, car le manhua accentue les détails de l’arrière-plan et avec certaines touches de couleur ou même une page pleine de couleur fait principalement à la peinture.

Ces pages peintes sont souvent au début du manhua ou lors de moments clés importants.

Les Manhuas sont divisés en quatre catégories distinctes qui sont :

  • Les Satiriques et Politiques
  • Les Comiques
  • Les d’Actions
  • Les Enfants

ManhuaVoici une petite liste des 10 mangas les plus populaires:

  1. Song of the Long March 
  2. Begin W/Your Name !
  3. Fights Break Sphere
  4. Feng Shen Ji (1,2,3)
  5. The One  
  6. The Ravages Of Time
  7. Douluo Dalu 
  8. Douluo Dalu II: Jueshi Tangmen 
  9.  ½ Prince
  10. Gu Fang Bu Zi Shang

Connaissiez vous les Manhuas ? pensez vous qu’ils sont une “copie” du manga ?

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM