Sep 15

Thé au citrons Coréens (faux thé)

Le Thé au Citron : un thé sans thé à l’intérieur !

Thé

Si vous êtes intéressé par la Corée ou si vous avez déjà passée quelque temps dans ce pays alors vous devez surement connaître le thé au citron coréens. Les coréens en raffole et ce fameux thé devient de plus en plus populaire en Europe grâce à la vague Hallyu (vague culturelle d’origine sud-coréenne). Pourtant, ce thé n’est pas vraiment un thé. En réalité il n’y a aucun milligramme de thé dans cette boisson. Il ne porte que le nom “thé” car il se boit en général chaud et la consistance fait penser à un thé.

Le Thé au Citron :

À première vue, on pourrait penser à de la confiture, car celui-ci est souvent fabriqué dans des pots de confiture. Ma première impression fut très positive, je l’ai trouvé très bon. Il faut savoir que c’est une sorte de marmelade de citron et de miel. Pour la consommer, il faut chauffer de l’eau chaude puis de mélanger une cuillère à café du thé et l’eau chaude dans une tasse et c’est prêt ! L’avantage ici, c’est que grâce au miel vous n’aurez pas besoin de rajouter du sucre.

Pour ceux qui auraient peur de la texture et du goût, je vous rassure ce n’est absolument pas acide. Le miel permet de rendre le tout doux et sucré. J’adore la consommer en hiver devant la télé pour me réchauffer et même en été avec des glaçons pour me rafraîchir. Pour ceux qui ne sont pas fan de la tisane ou du thé, ce mélange peut être une très bonne alternative sans théine !

La préparation peut également vous servir de confiture pour accompagner votre café ou votre thé le matin. Personnellement, je la préfère en thé plutôt qu’en confiture, mais à vous de me dire si vous aimez ou pas du tout !

  La recette

 Pour cette préparation, il vous faudra donc : 

– 3 à 4 citrons
– 250 gr de miel
– 100 gr d’eau

Tout d’abord, laver bien les citrons à l’eau puis découper les en fines tranches et enfin découper les en petits morceaux et ne retirer que les pépins (oui oui vous gardez même la peau). Une fois le tout découper, on place le tout dans une casserole à fond épais et on ajoute du miel. Puis on mélange bien, afin d’imprégner chaque citron de miel.

Lorsque le citron est bien enrobé de miel on ajoute de l’eau et on continue de mélanger. Vous faites cuire le tout une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. (surtout garder un oeil sur la préparation pour éviter tout débordement). Quand le mélange à cuit, on remet le tout encore chaud dans un bocal. Vous pouvez ensuite le laisser dans un placard, car il se conserve tout de même plusieurs mois. Attendez tout de même 2 ou 3 jours avant de le consommer puis une fois que vous aurez entamé le bocal il faut le conserver au frigo !

L’utilisation:

Mettre une cuillère à soupe ou deux (selon vos envies) dans une tasse, y verset de l’eau chaude ! Voilà, c’est prêt à être consommé !

Bonne dégustation et dites nous ce que vous en pensez !! 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM