Sep 03

Éventail

Éventail Éventail L’Éventail est un produit qui, moi me fais penser souvent à l’Asie. En Effet, l’éventail me fais beaucoup penser au Geisha, me demandais pas pourquoi, car je ne sais pas non plus. C’est probablement dû au fait qu’elles sont souvent représentées avec un éventail. J’ai longtemps regarder dans les grandes surfaces pour m’en procurer un, mais j’en ais jamais trouvée de très beau. Mais aujourd’hui, vous en trouverez certainement beaucoup qui pourront vous plaire. Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur sur Amazon pour pas cher du tout, environ 10 euros grands maximums.

Vous en avez de toute sorte, ma préféré étant celle que je vous ai mis en image, mais aussi celle aux motifs Sakura. Mais il y en a beaucoup d’autres, vous pourrez certainement trouver votre bonheur là-bas ! Si vous trouvez des éventails mignons en grande surface ou autre magasin, dite le moi en commentaire ! Je sais qu’à Paris à quatre septembre (il me semble) il y a une petite boutique asiatique (je ne sais pas si c’est Coréen ou japonais) qui vend de très beau éventail, mais il faut pouvoir y mettre le prix. Si je ne m’abuse, les prix vont de 12 à 30 euros donc pour les petits budgets cela peut sembler trop cher donc ceux de Amazon font bien le “substitut”. Ils sont de très bonne qualité, personnellement le mien dur depuis un bon moment (quelques années déjà).

Et pour ceux qui sont au Japon, en ce moment ou qui y vont bientôt, vous avez la possibilité d’en trouver de très beau sur place ! Mon ami japonais, m’as envoyé un éventail où il a pu faire graver mon nom. Je trouve l’idée super original. Par contre, je ne l’utilise pas, mais il est accroché au-dessus de mon bureau. En plus, d’être un “éventail” et de rafraîchir l’été mais c’est aussi un bon objet de décoration pour moi !

Une petite liste de mes éventail préférés et ils sont tous disponible sur Amazon : 

  1. Le Kakoo 
  2. Éventail beige bamabou
  3. Eventail dragon

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM