Août 22

Les Gorges du Saut du Tigre !

 Les Gorges du Saut du Tigre : 

Gorges du Saut du Tigre,

C’est un canyon sur le fleuve de Yangzi en Chine. Il se situe a 60 km du nord de la ville de Lijang dans la province du Yunnan.  Les gorges ouvrent un passage entre les deux sommets du Yulong Xue Shan et du Haba Xue Shan. Les gorges ont une rivière considéré comme l’une des plus profondes du monde.

Une légende urbain qui raconte que pour échapper à un chasseur, un tigre du sauter par dessus le canyon en son point le plus étroit mais quand même large de 25 à 30 m. Ce serait de cette légende 

Gorges du Saut du Tigre,

 

Les habitants des environs sont des populations Naxi (un des 56 groupes ethnique de chine). Ce peuple vit dans des petits hameaux en ce déplaçant le long des gorges. Leurs nourritures principales consiste à la production de céréales et leurs revenus principal vient des randonneurs étranger.

 Les gorges ne sont pas considéré navigable. 

Au début des années 1980, les 4 rafteurs ( personne faisant du canoë) on essayé de traverser les gorges et on ne l’ai a jamais revue. La première descende réussit a été effectué par l’expédition qui a descendu le Yangtze dans sa totalité, depuis sa plus haute source jusqu’au lac de glacier Gelandandong, jusqu’à la source sur la mer de Chine.

Mais il y a tout de même la possibilité de longé les gorges à pieds. Le sentier de randonnée est très bien entretenue et marquée, même s’il est parfois trop étroit voir inutilisable à cause des fortes pluies. Elle reste néanmoins accessible à certains moment de l’année, les Naxis l’utilise dans leurs vie de tout les jours.  Ce sentier fais environs 22Km mais elles reste très variés. On peut y trouver une variété de micro-écosystème, de cascade et un bon nombre de guesthouse (chambres d’hôtes) pour les randonneurs. Ces guesthouse ne sont pas très bien chauffé, ce qui combiné avec la météo en haute montagne, rend la randonné vraiment très impraticable voir déconseillé lors des saisons de pluies.

Gorges du Saut du Tigre,

 

L’ouverture  : 

Le site à été officiellement ouvert au touristes étranger en 1993. Malgré tout, on sais que des aventuriers avait déjà été attiré par ce lieux en 1980. De plus, l’état a prévu des plans officiel pour améliorer les routes et les chemins déjà existant. En outre, des aménagement pour bus et autre moyen de transport sont prévus. Ces plan attise des réactions très varié au près de la population: de totalement contre à totalement pour!

Des cristaux naturel sont retirer des zones au environs des gorges du Tigres.

 

 Mon avis: 

Je trouve que c’est un lieu vraiment magnifique à visiter. C’est le genre de lieux que j’aime visiter lors de mes voyages pour avoir un contact avec la nature et pour réfléchir seule loin de la population.  Si vous aimez vous retrouver seul avec la nature, c’est un endroit fait pour vous ! Faites juste attention de ne pas tomber et ne pas vous y aventurer pendant la saison des pluies !

En bref, c’est un très bon moyen pour rencontrer des populations autochtones et voir de nouvelle culture et coutume en dehors des grandes villes et de la modernisation !

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM