«

»

Août 17

Japon : Asahikawa !

 Asahikawa

 

Il n’y a pas beaucoup d’attractions à faire. Mais néanmoins si vous y aller à certaines périodes vous pourrez trouver quelques petites choses intéressantes… Ce n’est pas une ville très touristiques comme Sapporo.  Pourtant de plus en plus de gens s’y intéresse surtout pour le mois de février.

Si vous allez au Japon en février, je vous conseille de faire un petit tour au Festival d’hiver qui prend place à Ashikawa, qui d’ailleurs se déroule à la même période que celui de Sapporo. Vous pourrez donc visiter les deux car ces villes ne sont éloignées que de 80 minutes de train.

 

Asahikawa Winter FestivalLe festival est le deuxième plus grand du Japon après celui de Sapporo. Même si il n’est pas le plus grand, son festival contient tout de même les plus grandes statues de glace. Vous pourrez même y trouver une scène faite de glace pour des concerts et d’autres performance.

De plus, les sculptures on un thème différent chaque année. En 2010, le thème donné était les châteaux de bonhomme de neige ou encore les montagnes du Daisetsuzan pour l’année 2011. En 1994, un sculpteur Coréen avait réussi à entrer dans le record de Guinée pour la plus grande sculpture de neige jamais construite. C’est un site à voir, surtout si vous décidez d’aller au japon à cet période de l’année !

Le deuxième lieux sympas à visiter à  Asahikawa est le zoo de Asahiyama.

La ville, autrefois réputée pour ses ramens, est maintenant réputée pour son zoo.  Vous pourrez voir les animaux sous différents angles, vous y verrez également des animaux unique à Asahikawa. Les aménagements sont faits de sorte à ne pas déranger les animaux. Vous passez sous un tunnel dans l’eau qui vous permettra de voir les pingouins nager sans les déranger. Vous entrez dans une « cage » où vous entrez pour observer les loups ect…  C’est une belle expédition si vous passez deux – trois jours à Asahikawa. Surtout, si un de ces jours vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez être au chaud.

Asahikawa zoo de Asahiyama zoo de Asahiyama

Troisièmes est dernière chose à faire à Asahikawa:

Ce n’est pas vraiment quelque chose à faire ou à voir puisque vous pouvez l’intégrer dans vos journées. Si vous passez ne cesse qu’une journée ici, je vous conseille d’aller manger les Ramens ! Asahikawa est réputée pour sa sauce soja et vous pouvez trouver des ramens à la sauce soja un peu partout, c’est une « spécialités » locale. Non pas que vous n’en trouverez nul part ailleurs mais les meilleurs sont faits ici.

Si vous êtes un peu « aventurier(e) » et que vous n’avez pas envie de manger dans des restaurants en pleine ville, je vous conseille de vous éloignée un peu et d’aller dans les banlieues de la ville. En remontant vers le nord, à 5 km de la ville vous trouverez le village de ramens de Asahikawa !

Vous pouvez y accéder par train ou en bus et par la marche pour les plus courageux-(se) d’entre vous ! 9 restaurants de renom ont ouverts de petites branches de restauration les unes à côté des autres et cela tout prêt d’une boutique de cadeau et d’un petit temple de ramens ! Je vous assure que sa vaut le coup d’oeil et c’est un lieu assez original pour débuter un voyage au Japon.

Asahikawa Ramen

 

 

Si cela ne vous donnes pas envie d’en manger, alors je ne sais pas ce qui vous donnerez envie ! Personnellement je raffole des Ramens au poulet, ils sont exquis !

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM