Août 03

Mon voyage de rêve au Japon !

Bonjour, Bonsoir !

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un Japan Tour de mes rêves ! Je n’ai encore jamais pu faire un aussi long voyage et si un jour j’ai la chance d’aller vraiment une vingtaine de jours au Japon, c’est ce que je ferais !

Je sais très bien que malgré le planning que je fais ici en France de ma petite chambre, je ne tiendrais peut être pas le rythme où je dépasserais le budget planifier. C’est juste un itinéraire idéal, tout peut changer d’ici à ce que j’ai la chance de le réaliser.

J’ai fait un petit planning avec les prix que j’ai réussis à trouver sur internet !

C’est Parti !

Jour – J et J-1 pour l’arriver sur le territoire japonais: Ashikawa&Sapporo !

Départ de Charles de Gaule à Paris direction l’aéroport d’Ashikawa à Hokkaido au nord du Japon ! Je prendrai un vol de nuit si possible pour arriver là-bas le matin et avoir le temps de faire quelque petit truc d’ici le soir. Si vous êtes intéressé vous pouvez visiter le grand parc national d’Ashikawa, je ne l’ai pas inclue dans ma liste de choses que j’aimerais faire une fois au Japon !

Comme vous pouvez le voir, je ne commencerais pas mon grand voyage par Tokyo, je vous avoue que je ne suis pas très fan de Tokyo même si c’est la capitale, je préfère les villes plus historiques, ma ville préférée étant Kyoto. Mais ne vous inquiétez pas, dans mon programme de “JAPAN TOUR” (tour du Japon !) j’ai toute de même prévu la capitale !

Voyage:

Arrivée à l’aéroport je prendrais le train direction Sapporo. C’est un trajet de 1 h 30 qui me coûtera environ 35 euros (grand maximum). Je dormirais dans un Guest House pour 21€ où j’irai déposer mes bagages ! J’aurai bien sûr un décalage horaire par rapport à la France, mais dans ces moments-là, la chose à ne surtout pas faire c’est de dormir le 1er jour en pensant pouvoir récupérer ! Il faut au contraire faire une journée normal et aller vous coucher seulement le soir.

J’ai alors décidé que j’en profiterais pour visiter le village historique de Sapporo ! c’est un “village” composé 60 types de bâtiment datant des aire Meiji et Taisho et je trouve que ça peut être super intéressant de voir tout ça. C’est l’une des raisons pour laquelle je voulais aller à Sapporo. Vu qu’elle se trouve aux alentours de Sapporo je devrais prendre un train local de 15 minutes qui me coûtera :260 yen (environs 2€) puis j’aurais le choix entre 20 minutes de marche (qui me permettront de voir le paysage donc l’option que je prendrais peut-être si je ne suis pas trop fatiguée) ou de prendre un petit bus pour un trajet de 5 minutes à 210 yens (environs 1.60€). L’entrée du musée est de 830 yen (environs 6€) sauf en été où elle descend à 680 yen (environs 5€). Il y a deux musées (celui en plein air et un autre) et le prix pour les deux est à 1200 yen (9€).

Historic Village of Hokkaido(village historique)

Je reprendrais ensuite le même trajet pour le retour à l’hôtel et y passerais ensuite la nuit pour 22€. Ce qui clôturera mon premier jour sur le territoire japonais !

J-2 Sapporo:

J’espère pouvoir me lever tôt, dans les alentour de 8 h – 8 h 30 pour vraiment bien profiter de la ville avant de la quitter. Je penserais à y acheter quelque souvenir et ensuite direction le parc Odori ! j’ai pu lire que c’était un parc payant, mais je ne suis pas sur non plus, j’ai à plusieurs reprises vu que le prix serait de 720 yens (5.50€) donc ça m’intéresse de voir ce qu’il y a exactement sur place même si cela m’étonnerait que ce soit payant tout de même. Je profiterais des premiers jours sur place pour démarrer en douceur. J’irais ensuite récupérer mes bagages à l’hôtel direction la gare !

Odori Park(Parc Odori vu du ciel)

Je ne tarderais pas beaucoup pour reprendre le train, car un trajet de 6 h 40 m’attendras en direction de Hirosaki ! Ce trajet me coûtera au maximum 120 euros ! ici j’aurais 2 choses à voir avant de reprendre le train, j’irais tout d’abord déposer ma valise dans une consigne pour 600 yens (5€). Puis, je partirais en directions tout d’abord du château de Hirosaki avec son jardin et du jardin mémorial de Fujita. La visite de ces 2 sites me coûtera 510 yens environ (4€) super non? !

Hirosaki Castle(Château de Hirosaki)

Une fois cette visite terminée, je retournerais récupéré ma valise pour reprendre le train direction Kakunodate. Ce sera un long trajet de 4 h 30 de train pour 68€ maximum. Si j’ai encore le temps et normalement oui, j’irai déposer ma valise à l’hôtel pour une nuit à 31€. Et j’irais dans le quartier Samurai, un quartier que je voulais vraiment visiter ! l’entrée pour la plupart des sites est gratuits sauf pour les deux musées. Le musée Omura est à 800 yens ( 6€) et le musée Denshokan est à 300 yens (2€). Ensuite, retours à l’hôtel pour la nuit !

quariter samurai(Quartier Samurai)

J – 3 à Sendai:

Tôt le matin vers 8 H, je prendrais le train direction Sendai pour 1 h 40 de trajet à 65€ et je déposerais de nouveau la valise dans une consigne pour 5€. Il n’y a pas grand-chose à vraiment visiter (pour moi en tout cas) ici à Sendai, mais je voudrais passer une heure ou deux dans une ville peu connu et aussi découper mon trajet en deux pour goûter quelque spécialité locale et visiter un peu, une ville non touristique ! Je récupérerais ensuite ma valise et on reprendra le train direction Tokyo pour un trajet de 1 H 30 à 80€ grand maximum. Et ensuite go go à l’hôtel à Tokyo dans un Guest house pour 31€ pour 2 nuits !

Je déposerais les bagages à l’hôtel et direction shopping et du vrai! Je profiterais d’être sur Tokyo pour acheter des cadeaux et habits pour moi, ma famille et mes amies ! Forcément les meilleures sites pour ça sont :

Akihabara Akihabara

ShibuyaShibuya

ShinjukuShinjuku

Je ne ferai bien sûr pas les trois en entier, je pense plutôt ciblé les lieux en fonction de ce que j’aimerais acheter donc en une après midi/ soirée ce sera fait. Puis- je retournerais à l’hôtel pour dormir et me reposer !

J- 4 à Tokyo :

Levée à 8 H et départ à 8 H 30 visites du palais impérial de Tokyo (je n’ai pas trouvé les tarifs, mais il ne doit pas être très cher). Une fois finit, j’irais tout de même voir la Tour de Tokyo parce que bon je ne serais pas très loin et ce serait dommage de ne pas la voir au moins une fois ! Pour aller dans les deux tours d’observation de la tour de Tokyo cela me coûtera 1600 yens (12€).

Tour de TokyoTour de Tokyo

Je continuerais une après midi shopping si je n’ai pas fini tout ce que je voudrais acheter. Si je n’ai besoin de rien j’en profiterais pour me reposer à l’hôtel où je me promènerais dans les quartiers pour trouver des choses intéressantes ou des spécialités locales. Ou un après-midi près du Mont Fuji que j’aimerais bien escalader si ce sera possible au moment où j’y serais !

J- 5 à Tokyo:

le 6eme jour je profiterai de dormir un peu plus longtemps puis j’irais au onsen pour me détendre avant de reprendre la route l’après-midi direction Kyoto ! Je prendrais donc le train en début d’après-midi pour 2 H 15 de trajet à grand maximum 120€. Kyoto est l’une des villes où j’aimerais passer le plus de temps ! Je me poserais tranquillement à l’hôtel ! J’y passerais probablement un total de 5 jours voir 6, en fonction du temps que j’aurais, pour 69€!

J- 6 à Kyoto:

Début de journée avec une visite parce qu’à Kyoto il y a beaucoup de choses à voir ! D’abord, le fameux château de Nijo ou aussi appelé Nijojo ! La particularité c’est qu’elle possède un parquet flottant, c’est un parquet qui chante comme un oiseau quand tu marches dessus ! La visite du château coûte 600 yens (5€) et de plus ils ont aussi un guide audio en anglais pour la visite si vous êtes bon en anglais vous pourrez suivre pour 500 yens (4€).

Nijo CastleChâteau Nijo

J’enchaînerais si j’ai le temps avec la visite du palais impérial de Kyoto ! (vous l’aurez deviné je suis une accro à tout ce qui est château ! ) et en plus je ne dépenserais pas grand chose car la visite est gratuite normalement ! et ensuite retour à l’hôtel !

Palais impérial de KyotoPalais impérial de kyoto

J-7 à Kyoto :

Visite du temple Nazenji dès le matin ! le tout pour 2100 yens (16€) ! il y a plusieurs choses à visiter et plusieurs “temples” si je ne me trompe pas ! C’est le 1er temple que je visite, mais les temples qui m’intéressent vraiment était seulement ceux de Kyoto c’est pour ça que je n’en ai pas prévu dans le reste de mon voyage !

Temple Nazenji Temple Nazenji

A la suite de ce beau temple, j’aimerais aussi visiter le Inari shrine qui est gratuit bien sûr, de plus c’est un site très touristique ! Ah mon avis, vous devez connaitre aussi !

ShrineInari shrine

Si j’ai le temps j’achèterais quelque souvenir dans cette zone avant de rentrer à l’hôtel pour terminer ma journée.

J- 8 Kyoto:

Dès le matin, j’irais visiter le Kinkakujin, ce temple est un peu le représentant de Kyoto à l’étranger, car il est le plus connu ! Et la visite ne me coûtera que 400 yens (3€).

Pavillion d'OrPavillion d’Or

Ce serait le dernier endroit que j’aimerais visiter. Je prendrais le reste de la journée pour me promener dans kyoto et pourquoi pas découvrir des lieux que je ne connaissais pas et non touristique ! Ou j’en profiterais aussi pour interagir avec la population local et découvrir de nouvelles choses. Puis retour à l’hôtel bien sûr ! J’irais comme tout bon touriste voir le quartier des Geishas, un quartier très populaire à Kyoto!

J- 9 Kyoto dernier jour:

Je continuerais un peu ma visite improvisée le matin et ensuite je récupérerais ma valise direction la gare et au revoir Kyoto. Et bonjour Nara, 30 minutes de trajet en train à 12€ ! Encore une fois je déposerais ma valise dans une consigne à 5€ et j’irai visiter le jardin Yoshikien qui est gratuit pour les touristes étrangers !

Yoshikien GardenJardin Yoshikien

Après cette visite, je reprendrais ma valise et le train direction Osaka, 35 minutes de train à 6€ ! à Osaka je ne resterais pas non plus la nuit, car je n’ai pas grand choses que je désire vraiment voir à part le château Osakajo qui est vraiment magnifique ! La visite du château est à 600 yens donc environ 5€. J’aurai bien sûr mis ma valise dans une autre consigne a 5€.

OsakajoChâteau Osakajo

Je passerais probablement très rapidement voir l’image pour laquelle Osaka est populaire auprès de mes proches. Vous voyez de laquelle je parle ? Celle là :

Minami (Namba)Minami (Namba)

Ensuite, je reprendrais ma valise (oui il ne faut pas l’oublier hein xD) et direction la préfecture de Hyogo plus précisément à Himeji en train pour 1h de trajet je devrais débourser environ 22€ ! je pense passer une nuit à 19€ dans un petit dortoirs/Guest house !

J- 10 Himeji:

Je ne compte pas rester longtemps à Himeji non plus donc je déposerais très rapidement ma valise dans une consigne dès le matin et j’irai visiter le château de Himeji qui est très beau à voir. Pour visiter le château et le jardin il me faudra 1040 yens environ ( 8€).

château de Himejichâteau de Himeji

Petite promenade dans la ville et retour à la gare pour partir à Okayama! C’est un trajet de 19 minutes mais j’en aurais pour 29€ ! à Okayama j’ai vraiment envie de visiter le village de Miyamoto Musashi, car j’aime beaucoup les Samuraï ! c’est à Mimasaka donc je prendrais l’après-midi pour le visiter et voir ce qu’on peut faire autour du personnage ! Ma valise sera de nouveau dans une consigne à 5€ en attendant que je reprenne le train! Une fois la visite terminée, je reprendrais le train en direction de Hiroshima ! le trajet ne sera pas long (40min) mais me reviendra à 45€ ! Je prendrai une chambre pour 3 jours dont deux nuits sur place pour 61€. J’y déposerais donc ma valise et en profiterais pour visiter les alentours de l’hôtel.

J- 11 Hiroshima:

J’aurais plusieurs choses à voir, mais cela ne devrait pas être long. J’aimerais en ce premier jour visiter le Château de Hiroshima (j’adore visiter les châteaux, car elles ont une histoire spécifique et j’aime la découvrir à travers mes visites ! ) et puis la visite ne me coutera que 3€ rien de bien cher !

Château de HiroshimaChâteau de Hiroshima

je prendrais ensuite le ferry pour me rendre à Miyajima à 6€ pour une demi-heure de trajet. Une fois sur place, je prendrais mon temps pour visiter les endroits peu connus des voyageurs, les petits chemins. Vous pouvez y rencontrer des biches et j’aimerais bien en rencontrer lors de ce séjour ! J’irais également visiter ce qu’il y a au Mont Misen pour un tour complet je débourserais 1800 yens (14€).

Mont MisenMont Misen

Une fois finit je rentrerais à Hiroshima donc encore une fois je débourserais 6€ pour le retour en ferry.

J- 12 Hiroshima:

On dépose la valise dans une consigne pour 5€ tôt le matin et direction le Jardin de Shukkeien. Je m’y rendrais à pied cela m’évitera trop de petites dépense ! l’entrée me coûtera 2€.

Jardin de Shukkeien

Après la petite visite un peu détente j’en profiterais aussi pour acheter des souvenirs pour mes proches et moi-même ! Une fois que j’aurais fait tout ce que je voudrais à Hiroshima, je retournerais prendre ma valise pour prendre la direction de Nagasaki ! Le trajet étant de 3 H 30, je payerais mon billet au grand maximum 105 euros ! Je prendrais surement encore un Guest house à 38€ environ et après y avoir déposé ma valise j’irai de nouveau explorer les alentours de mon hôtel. J’irais ensuite visiter l’une des églises les plus connues du Japon le “Oura” à 600 yens (5€).

Oura Oura

Puis-je retournerais à l’hôtel.

J- 13 Nagasaki:

Je m’autoriserais une bonne grasse matinée pour me reposer et ensuite je prendrais la direction de Gunkanjima qui est une petite ile au large de Nagasaki. J’y prendrais un bateau pour aller visiter et revenir (je n’ai pas pu trouver de tarif à peu près fiable donc je ne vous en donnes pas).

GunkanjimaGunkanjima

Je ferai un peu de shopping pour mes proches en attendant la fin d’après midi pour me rendre au Mont Inasayama. Pour monter au sommet je débourserais environ 10€ (1230 yens). Je pourrais y prendre de belle photo et admirer la ville d’aussi haut. Après cette visite je rentrerais à l’hôtel me reposer, car je partirais dès le lendemain matin !

mont-InasayamaMont Inasayama

J-14 départ de Nagasaki pour Okinawa !

Je prendrais l’avion, car les autres trajets sont plus longs ! ce sera un vol de 5 heures environ pour 237€ ! Okinawa sera la dernière destination avant mon retour en France. J’y resterais environ 6 jours pour 54€ ! Il n’y a pas grand-chose à faire, mais ce sera surtout pour me reposer et passer quelques jours de vacances au soleil et à la plage Nippone !

OkinawaOkinawa

J-20 : Retour à Paris !

Je rentrais en France après 20 jours au Japon si je n’allonge pas ce délais en fonction de mes moyens ! Dans cet exemple d’itinéraire que j’aimerais faire je me suis principalement concentré sur les lieux touristiques et magnifique à voir. Si cela vous intéresse je peux faire une version avec les sites avec peu ou pas de touriste si vous souhaitez vous immerger dans la culture du pays sans trop d’étranger !

Dépense total : 5 100 €

billet d’avion: je compte environ 1500€ (vous pourrez trouver moins cher, mais je préfère prendre large pour une estimation)

frais hôtel: au total ici d’après mes calculs (si je n’ajoute pas de journée dans les villes où je ne prévois que de passer un peu en coup de vent) cela me reviendrais à 325€. Je m’attendais à plus donc je rajoute 175€ de plus pour prévoir des nuits sur places si j’ai vraiment envie de prendre mon temps (ce qui ferait 500€)

frais transport: C’est la partie la plus cher du voyage ! Tous ces trajets me reviennent à 963.20€ ! presque autant qu’un billet d’avion. Les transports sont très chers au Japon sachant qu’il faut toujours prévoir plus que la sommes calculées avant départ donc ici il faudrait avoir environ 1200-1300€ dédié au trajet.

frais nourriture: tout dépend de vos besoins et de la quantité que vous mangez. Je garderais 500€ de budget pour la nourriture, car je n’ai pas envie de me priver de plat locaux qui pourrait me coûter plus cher que les petits plats habituel pas cher !

Visite + consigne : 143.50€ ! bien sûr je prévoirais plus pour être sûr qu’en découvrant des activités sur place je ne sois pas déçu de ne pas pouvoir les faire ! donc je prévoirais tout de même 300€ environ pour les activités !

Souvenir: je pense prendre 1000€ pour des achats en souvenir, habit ou autre chose qui pourrait me plaire !

Voilà c’est comme ceci que j’ai planifiée mon voyager, il n’est pas prêt d’être concrétisé pour le moment, car je ne roule pas sur l’or et que je suis encore étudiante, mais je compte mettre de côté et réalisé ce voyage de rêve !

Dites-moi ce que vous en pensez et quel serait votre voyage de rêve ?!

Please follow and like us: