«

»

Juin 05

Eiji Yoshikawa – La Pierre et le Sabre !

La Pierre et le Sabre d’Eiji Yoshikawa !

 

Résumé :

« Dans le Japon du XVIIe siècle, le jeune Takezo n’aspire qu’à se battre. Considéré comme un hors-la-loi et recherché dans tout le pays, il est recueilli et éduqué par un moine bouddhiste qui le remet sur le chemin de la sagesse. Chercher le sens de la vie, perfectionner son art pour ne faire qu’un avec l’univers, ainsi sera la voie du samouraï Miyamoto Musashi. « 

Mon avis :

Ayant depuis toute petite était vraiment fascinée et intéressée par les samouraïs japonais et surtout par Musashi Miyamoto, j’ai très vite acheté ce livre. Au début, je ne connaissais absolument pas l’auteur, mais j’ai très vite apprécié sa manière de nous raconter l’histoire. Musashi étant l’un des samouraïs les plus connus par les Japonais, son histoire m’intéressait beaucoup. La pierre et le sabre n’est que le début de l’histoire, c’est pour cela que je vous conseille d’acheter également sa suite appelée « la parfaite lumière« . Ces deux romans ensembles sont dans l’œuvre original appelé « Musashi ».

En effet, l’histoire nous présente un samouraï invaincu de toute sa vie. Ce que j’aime ici, c’est que nous rentrons dans son univers du début à la fin. Le jeune Shimmen Takezo renommé Miyamoto Musashi par un moine après la bataille de Sekihagara en 1600. Miyamoto fait référence à son village natal et Musashi n’est que la seconde manière de lire son prénom Takezo. Nous le suivons tout au long de son périple et ses 60 duels à travers le japon. L’histoire nous montre que Musashi à renoncer à son amour pour devenir le samouraï que l’on connaît aujourd’hui, du moins au début de sa « carrière ».

À la fin de ma lecture, j’étais d’autant plus fascinée par cette histoire. Je n’avais pas d’autres mots que « woh » en bouche et j’ai eu très vite envie de poursuivre ma lecture avec « la parfaite lumière ». Aujourd’hui, je peux dire avec aise que c’est l’une des meilleures fictions historiques que j’ai jamais lue.

L’Acheter :

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez suivre ce lien ou cliquez sur l’image en début d’article. 

La parfaite lumière se trouve ici ! 

Personnellement, je les ai commandés séparément, car j’ai trouvé cela moins cher, mais vous pouvez prendre le coffret ici 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM