Juin 02

Rainbow Village ou Village Arc-en-ciel !

Rainbow Village ! 

Rainbow Village

Le Rainbow Village ou encore le Village arc-en-ciel est un art de rue dans le district de Nantun, Tiachung à Taïwan. Il fut créé par un ancien soldat : Huang Yung Fu, né dans la province de Guangdong dans le village de Taishan en 1924.

Effectivement, les talents artistiques de Huang Yung Fu furent révélés au grand jour. Il a commencé à peindre les maisons de son quartier, connu comme le village arc-en-ciel aujourd’hui. Il a d’abord commencé cet œuvre pour les sauver de la démolition. Au fil des années, son travail considéré comme de l’art s’est propagé au village tout entier. Aujourd’hui, les 1200 maisons du village sont toutes peintes. Ces peintures représentent des oiseaux, des animaux, et même des êtres humains.

La création ! 

De plus, en 1949, lors de la défaite du général pendant la guerre civile de Chine, beaucoup de soldats se sont enfuit en Taïwan. Les soldats réçurent des maisons temporaires dans des villages militaires sur toute l’île. Comme on aurait pu le prévoir, beaucoup se sont finalement installés avec leurs familles pour y vivre définitivement.

Depuis, beaucoup de maisons du village furent abandonnées et rachetées pour un redéveloppement de la ville. On leur offrait de nouvelles maisons pour qu’ils quittent le village, mais Huang a décidé de rester. Après cette période, il ne restait plus que 11 maisons. S’ennuyant d’être la dernière personne du village, il se mit à peindre des oiseaux. C’est de là que son chef d’œuvre a pris forme.

Par la suite, ce sont les étudiants universitaires des environs qui ont pour la première fois découvert le travail de Huang Yung Fu pour sauver le village. Plus tard, les autorités ont accepté de préserver ce village et d’en faire une zone culturelle. Enfin, de nos jours, les maisons sont devenues une attraction touristique tout près de la rue d’art qui attire plus d’un million de visiteurs par an. 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM