Mai 29

L’île de Koh Kood en Thaïlande !

Koh Kood

Koh Kood

Koh Kood est une petite île située dans le Sud-Est de la Thaïlande, près de la frontière maritime avec le Cambodge. L’île comporte une population d’environ 2000 personnes. Koh Kood est très peu visitée par les touristes, c’est donc une île encore très bien préservée. Pour accéder à l’île, vous devrez reprendre l’avion en Thaïlande ou le train. Sachez cependant que le trajet en train de Bangkok vous prendra une journée entière. Après cela, vous aurez besoin d’encore une heure de bateau de l’île principale.

Il n’y a pas grand – chose à faire.

De plus, si vous cherchez une île débordante d’activité, alors dans ce cas, il vous faudra passer votre chemin. En effet, l’île est très tranquille.

Je vous conseille cette petite île après un long voyage où vous aurez parcouru beaucoup de distance à pied. Après avoir visité les lieux, les plus touristiques de la Thaïlande cette île vous donnera le repos nécessaire à l’écart de la foule. Koh Kood est un lieu paisible où la circulation est très réduite. Vous pourrez néanmoins y pratiquer de la plongée sous-marine et du snorkeling. Le snorkeling est une sorte de randonnée sous-marine avec des palmes.

Le plus grand avantage de l’île est qu’elle est justement isolée. Pour y loger, vous avez plusieurs possibilités, il y a des familles locales qui proposent des hébergements chez l’habitant. Pour ceux qui préfèrent être logés dans des hôtels, vous en trouverez à bas prix ou même de luxe. Votre habitation dépendra bien sûr du budget que vous avez et du lieu que vous préférez.

Sachez également qu’une fois sur l’île et dans ses hôtels, il n’y a pas de ligne fixe, très peu d’internet et encore moins de voitures. L’électricité y reste minimale, les habitants et les hôtels se servent de générateurs ou des panneaux solaires. Donc ne vous attendez pas à retrouver le même confort que dans un hôtel en plein centre de la Thaïlande.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM