«

»

Mai 22

Le Pha Sin : une tenue traditionnelle

Le Pha Sin Le Pha Sin ! 

 

Le Pha Sin est l’habit traditionnel thaïlandais qui veut littéralement dire « habit thaïlandais ». Il est, en effet, porté par les hommes, les femmes et les enfants.

L’habit pour les femmes est souvent composé de:
  • pha nung ou Shin pour les femmes du nord-est : est une jupe enroulée autour de la taille
  • chong kraben: est un tissu qui fait à peu près le tour du corps
  • Une blouse
  • Un sabai: est un tissu qui s’enveloppe autour du buste et se laisse pendre dans le dos.

Pour les hommes, il est composé de :

  • Chong Kraben: est un tissu qui fait le tour de la taille
  • Raj pattern : est un costume composé d’un gilet à 5 boutons, d’un chong kraben, de                                    chaussettes mi-longues et de chaussures
  • Des chaussettes longues (parfois)
  • Sabai (voir femmes)

 

De plus, c’est un habit porté à différentes occasions. Le costume officiel thaïlandais est composé de plusieurs habits désignés comme costume protocolaire pour certaines occasions. Même s’il a été fabriqué et prévu pour être utilisé comme un habit national, il a des origines plus modernes qui ont poussé la « mode » de ce costume dans le pays.

Néanmoins, peu de personnes savent que les femmes thaïlandaises possèdent des habits traditionnels. Cela est dû à la miséricorde de leur majesté, la reine Sirikit : La femme du Roi Rama 9. Elle a assidûment étudié les motifs que l’on fixe sur les robes avant la période du Sukhothai jusqu’à celle de Rattanakosin. Par ailleurs, elle a appliqué toutes ses connaissances dans la fabrication des robes pour les femmes thaïlandaises pour qu’elles soient plus traditionnelles depuis 1960. Les habits traditionnels thaïlandais pour femmes sont appelés « Robe thaïlandaise royalement accordé »

L’explication de cette appellation est que c’est un costume national qui représente clairement, la tradition, la culture, la race et l’identité du peuple thaïlandais. L’arrangement de cet uniforme vient des uniformes anciens des femmes thaïlandaises qui utilisaient la soie par exemple. En effet, la plupart des uniformes gardent les arrangements des anciens, mais ils ont été recousus et redécorés de sorte à être en harmonie avec la mode de nos jours.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM