Mai 19

Le Kimono: Une tenue traditionnelle Japonaise

Le Kimono ! 

Le Kimono

Le Kimono est un habit traditionnel japonais. De nos jours, on le porte de temps en temps ou lors d’occasions spéciales (les mariages, la cérémonie du thé, etc). Un kimono approprié doit être porté en fonction de l’occasion et de l’âge de la personne. Les couleurs et les motifs changent en fonction de ces caractéristiques mais aussi dû au statut de la personne (veuve, mariée, célibataire, etc)

Le Kimono est depuis devenu très populaire chez les touristes. Les boutiques de location de kimono ont ouvert un peu partout au japon. Pour les gens qui aimeraient en faire l’expérience, c’est vraiment sympa !

Les Kimono pour hommes ont généralement plus de couleurs sombres et sont fabriqués à partir de matériaux mat. C’est en partie à cause de cela que les Kimono féminins attirent plus l’attention. Ils ont généralement des designs magnifiques. C’est pourquoi beaucoup de gens pense que ce sont des pièces d’art plus que des habits. Le Kimono féminin est traditionnellement fabriqué à partir de la soie. Mais de nos jours, ils sont également faits en polyester. Les différentes décorations sont faites à la main.

Les prix pour les Kimonos varient entre de 10, 000 yens (environ 81 euros) pour une tenue faite de tissu pas trop cher, jusqu’à plus d’un million de yens (environ plus de 8 000 euros) pour une tenue avec de la soie et des design plus chic. La tenue est en général accompagnée de chaussures traditionnelles et d’un petit sac à main pour les femmes.

Les différences: 

Pour vous aider à voir la différence des tenues pour les Hommes et les Femmes, vous trouverez sur ce lien un Kimono pour Homme et sur celui-ci un Kimono pour Femmes !

Parfois à côté du mot Kimono, vous trouverez ce terme “Yukata” qui signifie littéralement “vêtement de bain”. Mais qui désigne en fait un Kimono d’été léger porté aussi bien par les hommes que par les femmes. C’est d’ailleurs ceux que l’on retrouve le plus en France.

Noté que les Geisha par exemple se promènent souvent avec des éventails. Beaucoup de femmes au Japon lorsqu’elles portent le Kimono se munissent de cet accessoire. Et vous pourrez en trouver des très beau sur Amazon comme celui-ci qui m’a particulièrement plu et il n’est pas très cher en plus donc c’est génial !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM