«

»

Mai 08

Koh Lanta : une île à visiter en Thaïlande

Koh Lanta

L’émission Télé?

 

L’île de Koh Lanta est composée de plusieurs petites îles, les deux plus larges sont Koh Lanta Noi (petite île Lanta) et Koh Lanta Yai (grande île Lanta). Le nom de l’île est plutôt connu en France grâce à l’émission de télévision française Les Aventuriers de Koh-Lanta ou tout simplement Koh-Lanta. C’est une téléréalité d’aventure de survie diffusée sur TF1 depuis 2001. Koh-Lanta a gardé le nom de l’île même si maintenant le lieu de tournage n’est plus en Thaïlande. Le nom de l’île en français signifie « l’île au million d’yeux ».

Koh Lanta

 

Pour en revenir à l’île, nous parlerons essentiellement de Ko Lanta Yai. C’est là où se situent toutes les activités touristiques (je continuerais à mettre Koh Lanta pour abréger). L’île fait environ 6km de large et plus de 30km de long, elle comporte 9 plages.

Koh Lanta est très populaire pour les touristes cherchant des vacances loin des fêtes et du bruit. Les plus vieux apprécient fortement l’environnement. Qui est plus propice à de longues balades au bord de la plage ou pour regarder le coucher du soleil que de danser et boire. Mais il y a tout de même beaucoup de bars. Les habitants y sont très amicaux et savent faire la fête. Vous y croiserez beaucoup de familles avec leurs enfants, et mêmes des plongeurs.

Koh Lanta est tout de même moins connue que Koh Phi Phi, qui est devenue une île plus commercialisée et avec des installations d’entreprises. Néanmoins, les plages de Koh Lanta Yai ont toutes une série d’hôtels et de maisons de plein pied. Sachez tout de même que plus vous vous aventurerez dans l’île, plus vous vous éloignerez de ses hôtels. J’aime beaucoup cette île, car même lorsque l’île est remplie de touristes, vous trouverez toujours un endroit pour vous reposer, car les plages ne sont jamais pleines !

En revanche, n’y allez pas dans l’idée de trouver des lieux cachés ou des plages vides, car où que vous soyez sur l’île, il y aura des hôtels, ou des restaurants ou parfois même des ordures. L’île est belle mais comparée à d’autres lieux en Thaïlande, elle n’a rien de spéciale. Pour ce qui est de la météo, il faut savoir que c’est une région tropicale et il y a deux saisons principales.

 La Température

 

De novembre à avril, c’est la saison sèche. Les températures montent durant la période entre mars/avril, mais après plusieurs mois sans pluie, l’île devient assez aride et poussiéreuse.

De mai à octobre, c’est la saison des pluies. La saison change aux les alentours d’avril et les pluies aides à rafraîchir l’île après une saison très chaude due à l’absence de pluie.

Les températures sur l’île varient entre 25°C et 32°C. Comparé à l’Europe, lorsqu’il pleut dans cette région, c’est une pluie très forte, mais sur une période plus courte dans la journée. La mer, quant à elle, reste à 29°C toute l’année.

Le mélange à Koh Lanta

 

Koh Lanta est un melting pot de Bouddhistes, musulmans et d’arnaqueurs. La majorité de la population rurale est musulmane. Il n’y a aucune tension religieuse et tous vivent en paix et en harmonie. La majorité de la population de l’île parle avec un fort dialecte, difficile à comprendre pour les Thaïlandais aussi. Avec toute cette diversité, l’île est toujours en fête que ce soit une fête bouddhiste, islamiste, chinoise, etc.

Koh Lanta est très populaire auprès des touristes suédois. La langue touristique reste l’anglais mais ne soyez pas surpris de trouver la langue suédoise dans des menus, etc. Surtout le long des côtes sur la plage. Vous trouverez aussi beaucoup de bars et de restaurant en anglais donc ne vous inquiétez pas pour la langue. En ce qui concerne la nourriture, elle est souvent surfacturée. Vous payerez probablement plus cher qu’à d’autres lieux en Thaïlande et beaucoup de touristes ne s’en rendent pas forcément compte. Si vous voulez payer moins cher je vous conseille de vous promener et d’aller manger dans des lieux locaux, vous mangerez pour moins cher et de meilleure qualité. De plus, vous consommerez de la nourriture authentique et thaïlandaise !

C’est une île pour la détente et les vacances au soleil, car effectivement, il n’y a pas grand chose à voir ! Si vous aimez ce genre de vacances, cette île est faite pour vous ! En revanche si vous êtes comme moi, et préférez des vacances avec des programmes chargés de visite, vous vous ennuierez probablement ! Car c’est loin de ce qui vous a été montré à la télé via l’émission Koh Lanta.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM