«

»

Mai 03

Crows Zero: La Trilogie !

Crows Zero

Crows Zero est une adaptation cinématographique du manga Crows du mangaka Takahashi Hiroshi. Sa première parution date de 1991 et comporte 26 volumes. Malheureusement, vous ne le trouverez dans aucuns commerces en France (sauf si vous avez de la chance). En 1994, le manga est enfin adapté en anime, mais le nom change un peu. L’anime aura pour titre « Koukou Butouden Crows » et dure 45 min par épisode (il y en a 2). Le titre original veut dire Corbeau en anglais. L’adaptation de ce manga, par ailleurs raconte ce qui se passe avant le manga donc si vous voulez lire la suite du film, il faut lire le manga. Il me semble avoir déjà vu des Scantrads sur internet à ce propos. Je vous propose les résumés de chaque film !

Crows Zero ou crows Zero: épisode 0, premier volet de la trilogie sortie en 2007 :

L’histoire se déroule au lycée Suzuran plus connus sous le nom « lycée des corbeaux ». Le plus grand gang de l’école, Serizawa Army et son patron Tamao Serizawa défié par un nouvel élève du lycée, Genji Takiya. Takiya qui est le fils d’un chef Yakuza veut être le plus fort de l’école. Mais sous les conseils de Ken Katagari (un Yakuza débutant de bas niveau), Takiya commence à rassembler son propre gang. Grandissant en tant que vrai leader, il doit faire un combat ultime contre le gang de Serizawa.

Crows Zero 2 (suite):

Plusieurs mois après la bataille du premier film, un problème se prépare lorsque la brute connue sous le nom de « L’armée des tueurs » du lycée rival Hosen Academy menace le lycée Suzuran « l’école des corbeaux ». L’impitoyable gang des Hosen s’en prend à l’ancien étudiant de Suzuran, Sho Kawanishi lors de sa libération de la maison de redressement pour avoir tué un membre des Hosen deux ans auparavant. Kawanishi se tourne vers le plus jeune membre de Suzuran pour le protéger. De ce fait, le gang des Housen tente de prendre leur revanche sur l’école entière de Suzuran pendant que les conflits internet du lycée de Suzuran les rendent encore plus sensible à la menace du gang de Housen.

Crows Zero Explode (dernier volet):

Un mois plus tard. Genji Takiya est diplômé. De nouveaux combats commencent pour savoir qui prendra sa place au lycée Suzuran. Pendant ce temps, un combat contre l’école voisine lycée Kurosaki débute.

Mon Avis :

 

Lorsque j’ai commencé à regarder cette trilogie, je voulais juste voir comment Shun Oguri et Haruma Miura joueraient leur rôle respectif. Mais lorsque je l’ai terminé, je n’étais absolument pas satisfaite. J’ai dû le regarder deux fois pour l’apprécier enfin. Le film reste très violent, mais pas aussi violent que ceux à quoi je m’attendais pour un film violent. Il y a quelques petites touches comiques, mais rien qui viendrait gâcher la thématique du film. J’ai aussi apprécié les effets et le graphisme recréés qui sont assez fidèle au manga, je trouve. Je suis également d’accord avec beaucoup de monde sur internet qui affirme que la bande son est parfaite ! J’ajouterais que les acteurs sont très bons également, je ne verrais pas le film avec d’autres acteurs. C’est un bon film, sans plus pour moi (j’ai préféré Gokusen à celui-ci).

Néanmoins, je reconnais que les acteurs étaient très bons, surtout Oguri Shun et Haruma Miura, même si la voix française de Haruma m’a fait grincer des dents plus d’une fois lol. Les voix françaises ne m’ont pas beaucoup plut donc j’ai vraiment regardé en VOSTFR (voix originales sous-titrées en français) pour mon second visionnage. Il y a par moment, des dialogues que j’ai trouvés long  et trop lente, mais ils sont importants à la compréhension complète des combats et de l’histoire dans sa globalité.

Je ne le visionnerais pas une troisième fois, mais si vous aimez ce genre de films, vous risquez de bien accrocher à l’histoire !

Une petite note pour illustrer ce que je vous disais :

  • Globalité : 4/ 5
  • Histoire: 4/5
  • Jeu d’acteur/ casting:  5/5
  • Bande son:  4/5
  • Note total:  17/20

Si vous êtes intéressés par la trilogie en français, je vous donne quelques liens pour acheter le DVD!

  1. La trilogie complète est disponible sur Amazon en Blu-ray:  ici
  2. Crows Zero: Episode 0 (vendu seul) est disponible: ici 
  3. Crows Zero II est en vente: ici 
  4. Corws Explode est en vente ici

Profitez-en, il n’y a pas beaucoup de films asiatiques licenciés en France malheureusement !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM