Mai 01

La ville de Hualien à Taiwan

La ville de Hualien

Hualien, Taiwan

Une île touristique agréable

Hualien est une ville de l’île de Taïwan située sur la côte Est de l’île. Elle fut fondée en 1851 lorsque les fermiers Han venant de Taipei s’y installèrent. Il y a environ 110 000 habitants sur l’île. Elle est considérée comme l’une des meilleures villes de Taiwan, pour sa location qui la rend très pratique. En effet, l’île est située entre l’océan pacifique et la Montagne ce qui offre des activités.

L’avantage de cette ville est que malgré sa popularité, vous serez rarement à l’étroit. Vous pourrez donc profiter de la vie et des traditions locales. En parlant de localité, vous trouverez de la nourriture traditionnelle taïwanaise au marché de nuit de Ziqiang. Vous pourrez y trouver de la nourriture adaptée au palet de chacun, des spécialités taïwanaises, Japonaises, etc. Vous pourrez également profiter de jus de fruit frais et de smoothie préparer devant vos yeux.

Si vous aimez la randonnée, je vous conseille d’aller faire un tour au parc naturel de Taroko. Ce n’est pas très loin de Hualien avec le bus qui passe assez régulièrement ou par voitures ou scooters si vous préféré voyage à vos frais.

Vous trouverez un petit guide plus détaillé ici.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM