Avr 24

Shanghai: Une ville à visiter à tout prix ?

Une ville à visiter à tout prix ? 

ShanghaiMon Avis sur Shanghai :

Shanghai se situe sur la rivière Huangpu près de l’embouchure de Yangzi Jiang à l’Est de la Chine. Elle est la ville la plus large et la plus riche de Chine avec une population de plus de 20 millions d’habitants. Elle représente donc l’une des plus grandes mégalopoles du monde après Mumbai.

Dû aux compagnies internationales et chinoises qui se sont installées, celle-ci est devenue le centre de commerce et de finance le plus large de la Chine. On peut également constater qu’avec des bâtiments de plus en plus hauts, Shanghai s’est créée une nouvelle ligne d’horizon. L’avantage de cette avancée technologique se répercute sur l’accessibilité de la ville. Shanghai est devenue une ville très facilement accessible par train, par avion, par bus ou même par bateau.

Vous ne serez pas dépaysé par la ville, car la modernité et la tradition chinoise s’y mélangent. Si vous aimez cela, vous y trouverez quelques monuments très ancien et très agréable à observer. La ville détruit néanmoins beaucoup d’anciens bâtiments afin de construire de nouvelles structures. Shanghai est aussi réputé pour ces nombreux lieux de shopping. Qu’importe votre intérêt pour le shopping, car en effet, vous trouverez absolument de tout dans les centres commerciaux et les petites boutiques de la ville.

Personnellement, je n’y ai pas mis les pieds pour le moment, mais je dois avouer que cela ne m’attire pas beaucoup. Je trouve cela très triste qu’ils détruisent leurs monuments “traditionnels” pour faire des bureaux ou autres. Néanmoins, je trouve ce mélange de “vieux” et de nouveau très beau à voir. J’aimerais donc y séjourner pour pouvoir observer ces changements moi-même, mais le côté très mouvementé de la ville ne m’attire pas énormément.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM