«

»

Avr 10

Tour de Tokyo: L’une des plus hautes tours en métal du monde !

Tour de Tokyo

La petite histoire autour de la Tour de Tokyo

C’est en 1957 que l’Architecte Tachū Naitō commence la construction de l’une des plus hautes tours en métal du monde. En effet, la grande tour rouge et blanche fait 332,6cm de hauteur. La construction est faite de sorte à résister à des vents de plus de 220km/h. En effet, l’édifice doit résister à un séisme deux fois plus puissant que celui de 1923 à Kanto. Hisakichi Maeda, le propriétaire de la Tour voulait qu’elle dépasse l’Empire Building States, mais suite à un manque de moyens et de matériaux, le projet est abandonné.

La Tour est située à Tokyo dans l’arrondissement de Minato qui est un lieu très touristique avec une forte concentration d’activité et de lieu à visiter dans le centre Est de la capitale. L’idée générale est fondée sur celui de la tour Eiffel de Paris. Même si la Tour de Tokyo est bien plus haute que la Tour Eiffel, notée néanmoins qu’elle fait presque la moitié de son poids. Effectivement, grâce à sa technologie avancée le poids de la Tour a était divisé par deux. Sa construction a pris fin en 1958. Sa construction devait symboliser la reconstruction du Japon suite à la guerre.

La tour est repeinte tous les cinq ans avec presque quatre littres de peinture. Elle change également de couleur lors d’événements spéciaux comme Noël. Tout comme Paris pour la France, la Tour de Tokyo est aussi un site touristique important. Elle attire trois millions de visiteurs par an.

Pour les fans de manga et d’anime, vous le trouverez dans beaucoup d’anime très connus comme Digimon, Sailoormoon, Detective Conan ou encore Death Note. Au sommet de celle-ci, vous trouverez deux points d’observation de la ville. Vous pourrez également accrocher vos « cadenas d’amour » comme sur le pont des Arts à Paris.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM