Avr 10

Rurouni Kenshin: Le Film

 Une Adaptation Cinématographique de Rurouni Kenshin

Rurouni Kenshin: le vagabonL’histoire se déroule en 1878 à l’époque Bakumatsu, une époque où les samouraïs existaient encore. On rencontre un jeune garçon prénommé Himura Kenshin (où aussi Rurouni Kenshin), un ancien « Assassin ». Sa maîtrise du katana a fait de lui l’un des plus grands samouraïs du Bakumatsu. À la fin de la guerre de Boshin, l’apparition des armes à feu met fin à l’ère des Samouraïs.

L’histoire fait un bon de 10 ans dans le futur où l’on retrouve Kenshin qui a renoncé à son légendaire titre d’Hitoriki Battosai (l’Assassin) et est maintenant devenu un vagabond. Par ailleurs, il a radicalement changé de vie et refuse désormais de tuer ses adversaires.

En outre, nous le suivons dans de nombreuses péripéties, notamment l’histoire de son incarcération en conséquence des crimes qui ont été commis en son nom. Tandis que de nombreuses épreuves se dresseront devant lui, la grande question sera de savoir s’il pourra rester fidèle à ses convictions et ainsi repousser les assauts de ses agresseurs sans prendre leur vie ?

J’ai personnellement bien-aimé cette trilogie, en particulier le jeu de l’acteur principal. Le film ne m’a pas ennuyé et j’ai été transporté lors des scènes de combats que je trouve extrêmement bien tourné ! Le petit plus, étant que je connaissais déjà l’acteur principal qui n’est autre que Takeru Satoh ! Pour conclure, l’adaptation cinématographique du premier volet à vue le jour en 2012. De plus, le coffret de cette trilogie est enfin disponible en France !

Je mettrais une note globale de 20/20, mais je n’ai pas regardé le manga du même nom, donc je ne peux pas parler de la fidélité cinématographique vis-à-vis du manga !

Ce film est une trilogie, je vous ai proposé le résumé du premier seulement. Les trois films sont les suivants :

  1. Kenshin le Vagabond
  2. Kyoto Inferno
  3. La fin de la Légende

Si vous souhaitez acquérir le DVD de la trilogie: cliquez ici

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM