Avr 10

Le Yin & Le Yang

L’origine du Yin et le Yang

Le Yin et le Yang

Le Yin & le Yang est un symbole très connu non seulement en Asie, mais aussi en Europe. On retrouve beaucoup ce signe sur les pendentifs, les colliers, etc… Mais d’où vient-il ? Quelle est son origine ? Nous allons le voir ensemble.

Le symbole représente un cercle coupé en deux avec une partie noire et une partie blanche. On le nomme le Tai Chi, comme l’art martial !

Ce symbole tient ses origines de la philosophie chinoise, c’est une sorte de dualité. On le décrit comme deux forces complémentaires, ce sont deux parties d’un même tout. Ils ont chacun les qualités complémentaires à l’autre et ne peuvent donc pas être séparés, car l’un n’existerait pas sans l’autre et inversement. Ils sont la conséquence l’un de l’autre. Et si l’on regarde bien dans le Yin, on peut voir un point blanc et dans le Yang un point noir, même dans leurs différences, il y a une part de l’autre dans les deux.

Si l’on regarde ce que chacun peut représenter, on peut dire que le Yin (la partie sombre) représente la nuit, la lune, la féminité, les ténèbres, etc… Alors que le Yang (la partie blanche) représente la masculinité, le soleil, le jour, la lumière, etc…

C’est aussi pour cela que souvent, les couples parlent du Yin et du Yang, car l’homme est l’inverse de la femme pourtant, ils ne peuvent exister l’un sans l’autre ! Il y aussi beaucoup de livres sur ce sujet.

Que pensez-vous de l’origine de ce concept ? connaissiez-vous la réelle signification de ce signe chinois ?

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
INSTAGRAM