«

»

Avr 10

Le Roi et La Famille Royale

Thaïlande

 

La royauté est toujours présente en Thaïlande. Le peuple thaïlandais respecte et aime leur Roi. Mais ce n’est pas comme en Angleterre. Si le Roi est aujourd’hui, si respecté et aimé, c’est surtout pour tout l’intérêt qu’il a porté au peuple en parcourant la nation et allant à la rencontre de son peuple.

Tout le peuple Thaïlandais « vis » avec le roi (du moins en quelque sorte). Effectivement, le roi est partout ! Chaque famille a un portrait du roi qu’il affiche quelque part dans la maison.

Un Hymne très présent:

Sachez aussi que lorsque vous allez au cinéma ou au théâtre, avant le début du film ou de la pièce que vous verrez, l’hymne royal (différent de l’hymne national !) est diffusé. Elle est accompagnée d’images traçant les différents voyages du Roi. Les spectateurs doivent se tenir debout tout le long de l’hymne. Ils peuvent s’asseoir pour regarder le film ou la pièce de théâtre une fois, celle-ci finit.

Mis à part ces deux lieux, vous retrouverez souvent le couple royal sur les murs des restaurants, parfois accompagné par les anciens Rois (Ex : Rama V). Vous remarquerez probablement que le Roi Rama V est le plus présent, même après sa mort. C’est un souverain très apprécié des Thaïlandais. Il y a des portraits, des statuts à son effigie, et même un jour dans le calendrier pour commémorer sa mort. (J’en parlerais plus dans un autre article). Le roi est également considéré comme le « père de la nation ». Lors de la fête des pères, le peuple a tendance à porter du jaune qui est la couleur de leur roi.

L’attachement envers la famille royale est réel et très fort en Thaïlande. Même si celui-ci est plus fort envers le roi que le reste de la famille. Beaucoup de gens pleurent en voyant la famille royale. La télé affiche également des informations sur la famille royale, vous pouvez y suivre les cérémonies et les déplacements du roi et de sa famille. Vous pouvez également suivre les princesses soutenant plusieurs causes dans différents lieux (Thaïlande ou ailleurs).

Certains jours sont également fériés car ce sont des dates importantes liées à la famille royale. Par exemple, le 6 avril qui est la commémoration de l’établissement de la dynastie Chakri. Ou encore le 5 mai, le jour du couronnement du Roi Bhumibol Adulyadej etc…

Si vous voyagez en Thaïlande, n’oubliez pas de respecter la famille royale ! Faites également attention, car le manque de respect, l’insulte ou la diffamation contre la royauté est punissable et très fortement sanctionné.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM