«

»

Avr 10

Le Festival de Glace à Sapporo !

Festival de glace à sapporo

Un Festival à ne Pas manquer !

Le festival de glace est un moment vraiment magique. Des statues de neige et de glace s’alignent dans trois grands lieux des arrondissements de Chuo et de Higashi. Les sculptures allant des tailles les plus modestes à de véritables monuments. Le festival débute tous les ans en début février (depuis 1950). C’est un événement majeur puisque près de deux millions de visiteurs y sont attendus pour admirer les 216 sculptures de neige.

Le parc Odori (au centre de la ville) ouvre un grand musée de neige et de glace d’un 1,5km de long. Le « musée » ne ferme jamais ; vous permettant de vous y rendre quand bon vous semble. À partir de 22h, vous pourrez assister au magnifique spectacle de l’illumination des statues.

Le parc n’est pas le seul endroit où vous pourrez admirer des structures de glace. En effet, le quartier de Susukino est bien connu pour être un lieu de sorties nocturnes, offrant lui aussi un spectacle étonnant. Vous y découvrirez des œuvres uniques et drôles. Mais aussi, des spécialités culinaires de Hokkaido comme le crabe, la seiche ou le saumon péché dans la glace.

Il y a depuis peu (2006 pour être plus précis) le festival a ouvert une autre exposition accès sur le thème de l’agriculture (ouvert de 9h à 17h seulement) dans le parc de Satorando. Il y a également des attractions pour amuser les plus petits, tels que le toboggan de neige de 100 mètres de long ou bien le labyrinthe. Les organisateurs de l’événement proposent aussi des vols en ballon et des descentes de pentes en luges.

Les Forces d’auto-défense (l’armée japonaise) avaient un rôle important durant le festival. Notamment dans la fabrication des gigantesques statues et dans le transport de la neige. Mais depuis leur engagement en Irak, les préparatifs du festival sont pris en charge par des citoyens bénévoles.

N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes au Japon à cette période de l’année !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM