«

»

Avr 10

Le Chilseok : Qu’est-ce que c’est ?

Le Chilseok

Une Histoire, se cache derrière cette tradition

Le Chilseok est une cérémonie traditionnelle coréenne qui se déroule le septième jour du septième mois lunaire. C’est une cérémonie pour les étoiles qui symbolise la rencontre annuelle d’un couple. Cette cérémonie vient d’une ancienne légende que nous allons voir ci-dessous. En ce qui concerne  la fête en elle-même, nous verrons les spécificités de celle-ci dans la rubrique « Cultures et Traditions ».

La légende dit qu’il y a très longtemps, un roi eu une fille nommée Jiknyeo. Jikneyo était très douée pour créer de magnifiques vêtements qu’elle tissait elle-même. Un jour, alors qu’elle tissait, elle hasarda le regard par la fenêtre et croisa le regard d’une personne qui se trouvait de l’autre côté de la Voie Lactée. Cette personne, c’était Gyeonwu, le gardien du troupeau de bœufs. Ils tombèrent, tous les deux, fous amoureux l’un de l’autre et eurent l’autorisation du roi pour se marier.

Les mariés commencèrent une vie très épanouie, mais négliger toutes leurs responsabilités au point de laisser les animaux sans surveillance et de mal coudre les vêtements. Cette irresponsabilité des deux jeunes mariés attisa la colère du roi qui décida de les séparer.

Le couple vit, depuis ce jour, séparé l’un de l’autre et ne peut se voir qu’une fois par an. C’est ainsi que certains disent que le septième jour du septième mois du calendrier lunaire, les corbeaux et les pies forment un pont appelé Ojakgyo dans les airs permettant ainsi aux deux amants de traverser et d’être de-nouveau réunis. On raconte également que s’il pleut le jour du Chilseok cela veut dire que le couple verse des larmes en vue d’une nouvelle séparation pour l’année à venir.

Aviez-vous déjà entendu parler de cette petite légende ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM