«

»

Avr 10

Shingeki no Kyojin

Shingeki no Kyojin: l'attaque des titans

L’Attaques des Titans

Suite à une adaptation cinématographique plutôt réussis de Kenshin le Vagabond en 2012, Shingeki No Kyojin est enfin sorti à son tour. Effectivement après un manga et un anime du même nom, l’année 2015 nous a présenté la production du long-métrage : L’attaque des Titans (Shingeki No Kyojin en japonais). L’adaptation a été tournée en deux parties, mais il y a également un petit drama de deux épisodes pour présenter le camp d’entraînement!

Je vous donne le résumé de la première partie :

« Jadis, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Géants avides de chair humaine, mais pas très futés. Des murs plus hauts que les Géants, on était construit pour enfin restaurer la paix.

L’histoire est centrée sur le quotidien d’un jeune garçon prénommé Eren et d’une jeune fille Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau géant plus grand que les murs de la ville. Eren décide de rejoindre un bataillon d’exploration pour exterminer les géants aussi appelés Titans du monde. »

N’ayant pas regardé l’anime ou ni lu le manga, j’ai beaucoup aimé l’adaptation cinématographique. Je trouve les géants très réussis, quant aux émotions et au jeu d’acteurs des personnages, je les trouve très bons. Pour les fans de l’anime et du manga, cette adaptation peut être décevante, car d’après certaines critiques, elle ne serait pas totalement fidèle au manga.

Noté que les rôles principaux sont joués pars :

  • Haruma Miura: Eren
  • Hasegawa Hiroki: Shikishima
  • Hongo Kanata: Armin
  • Mizuhara Kiko: Mikasa

Ma note personnelle pour ce film serait de : 16/20. Je ne mets pas le maximum, car effectivement, mon jugement peut sembler un peu erroné, je ne peux pas le comparer avec le manga ou l’anime. Pour le moment comparer à Kenshin, nous n’avons malheureusement pas de sortie en DVD en France. Vous trouverez néanmoins le DVD en anglais ici pour la première partie et ici pour la seconde

Vous pouvez également trouver l’Anime complet en Français sur ce lien.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM