«

»

Avr 10

Kanamara Matsuri Festival: L’origine ?

Kanamara Matsuri Festival

Le Kanamara Matsuri Festival:

Avant de vous parler de ce festival, je tiens à préciser que certaines images peuvent choquer les plus jeunes. C’est pourquoi j’ai pris la décision de ne rien mettre de très explicite ici, de plus, il vous suffit d’écrire le nom du festival pour trouver plus d’images et d’informations si vous le souhaitez.

Le Kanmara Matsuri Festival est également appelé « festival du pénis ». Il est ainsi célébré à chaque printemps depuis 1977 à Kawasaki au Japon. Le thème est le pénis, qui est reproduit en image, sucre d’orge, légumes sculptés, et mêmes décorations. A l’origine, le festival avait pour centre le sanctuaire de Kanayama qui était souvent fréquenté par les prostitués de l’époque. Elles y priaient pour être protégées contre les maladies vénériennes (ou plus communément appelé infections sexuellement transmissibles).

Aujourd’hui, le défilé parade dans des temples mobiles en bois appelé : Mikoshi, transportant trois pénis qui ont été conservé dans le temple.

– d’abord celui en bois dans le grand Mikoshi, car c’est le plus ancien
– le second en fer noir dans le Mikoshi en forme de bateau
– et enfin le pénis géant rose dans le Mikoshi Elisabeth sans toit (souvent porté par des hommes habillé en femme)

La célébration de cette fête est due à une ancienne légende. Celle-ci raconte l’histoire d’un démon caché dans le vagin d’une jeune fille ayant castré deux hommes successivement pendant leur nuit de noces. Un forgeron fabriqua un phallus de fer pour enfin casser les dents de ce démon.

Aujourd’hui, cette fête n’est plus vue de la même manière. Elle sert, en effet, à récolter des fonds pour la lutte contre le sida. Beaucoup de Japonais y participe pour s’amuser et se détendre. Et beaucoup de voyageurs d’Europe et d’Amérique vont spécialement à Kawasaki pour pouvoir participer à cette fête qui peut paraître quelque peu étrange !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM