«

»

Avr 10

Golden Week: Une semaine de vacances?

Golden Week

Qu’est ce que la Golden Week ?

La Golden Week au Japon est tout simplement une série de quatre jours fériés qui ne se suivent pas (oui, ce ne sont pas quatre jours d’affiler, mais aux totales). Le premier jour est le 29 avril, le « Showa no Hi » considérée férié parce que c’est le jour de la naissance de l’Empereur Showa, décédé en 1989. La seconde journée se déroule le 3 mai, c’est le « Kenpoukinen-bi », le jour de la Commémoration de la Constitution. Puis le 4 mai, appelé « Midori no hi » célébrant la Nature. Et enfin le 5 mai « Kodomo no hi », la journée des enfants.

À cette période de l’année, la majorité des Japonais prennent leurs vacances. Écoles et Université ferment leurs portes. Les entreprises tournent avec un personnel minimal où ils ferment également pour l’occasion. Ces jours-là, les lieux touristiques sont pris d’assaut par des visiteurs.

Les entreprises du secteur des loisirs constatent une augmentation significative de leurs recettes durant cette semaine. C’est pour cela que cette semaine fut appelée Golden Week. Même l’industrie cinématographique fait de très gros profit à cette période plus qu’à n’importer quel moment de l’année, y compris le Nouvel An et l’Obon. La fêtes des morts (j’en parlerais dans un autre article).

C’est pour cela que le directeur de la compagnie de film Daiei a nommé cela la Golden Week. Cette appellation faite également référence au vocabulaire radiophonique qui parlait de golden time (temps en or).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Facebook
Facebook
INSTAGRAM